Ashes Into Blood

Ashes Into Blood Icon

Biographie

Fondé fin 2012, Ashes Into Blood est un groupe de deathcore/beatdown originaire de La Louvière (B).

La diversité des membres se retrouve dans leur musique, avec des influences variées, pour former un style efficace et original, qui les démarque toujours quelle que soit l’affiche sur laquelle ils se trouvent.

En mars 2014, le groupe enregistre sa première démo 3 titres ; on retrouve également leur présence sur les compilations «From Dusk to Dawn», «Face Your Underground Compilatie 15» et «Violence of Mankind : Chapter III compilation».

Bons vivants, Ashes Into Blood est tout aussi bien lié par la musique brutale que par «le gras et l’humour au ras des pâquerettes».

Le groupe a régulièrement l’occasion de se produire à l’étranger (France, Pays-Bas) et de partager l’affiche avec de grands noms tels que Alea Jacta Est, Loudblast, Shoot the Girl First, Smash Hit Combo, The Arrs, Visions Of Disfigurement, …

Fin 2016, un clip vidéo précède de peu leur premier album autoproduit «Spontaneous Combustion», pour lequel ils ont presté une tournée belge de janvier à mai, et une française en juillet, en tant que tête d’affiche.

Actuellement en train de plancher sur de nouveaux titres, le groupe a aussi récemment rejoint les plateformes de diffusion en ligne telles que Deezer, Spotify et Apple Music.

Membres

Yohann : Chant
Mic : Guitare
Xav : Guitare
Greg : Batterie
Ludovic : Basse

Discographie

2014 – EP – Ashes Into Blood
2016 – LP – Spontaneous Combustion

Vidéo

Liens

0

Laisser un commentaire