Blind Seer

Blind Seer Icon

Biographie

BLIND SEER a commencé en tant que duo en septembre 2013. Asthar (guitare) et Wan (chant) ont uni leur créativité afin de donner naissance à un nouveau genre de metal. Le nom BLIND SEER a été choisi en tant que clin d’oeil à Led Zeppelin (deux opposés formant un concept intéressant). Au fil des mois le groupe se complète d’un bassiste (Full, jusque septembre 2016) et d’un batteur (J-Mo).

Le groupe se met à composer activement, ce sont près de 40 chansons qui seront composées en l’espace de deux ans. La musique metal intègre des influences indus, prog, electro, jazz avec des vocaux mélodiques. Le groupe utilise des instruments peu connus comme les synthés vintage, le theremin ou la bobine Tesla en tant que système d’amplification (ce qui fait de lui un des rares groupes à utiliser les arcs électriques en tant que son à part entière).

Les thématiques abordées sont diverses, souvent basées sur les phénomènes de société et transposées dans des univers dystopiques.

BLIND SEER autoproduit un premier EP ‘Astounding Revelations’, mixé et masterisé par Brett Caldas Lima (Ayreon, Devin Townsend, Cynic, …) qui sort en septembre 2015. Ce premier CD est repéré par le label allemand MASSACRE Records qui décide de signer le groupe pour une distribution internationale.

Le premier LP, ‘Apocalypse 2.0’ sort le 21 juillet 2017 et comporte 12 titres, eux aussi mixés et masterisés par Brett Caldas Lima. Une video, ‘Secrets Untold’ réalisée par le cinéaste, acteur et photographe Gael Maleux est publiée dans la foulée.

BLIND SEER offre un spectacle aux visuels forts et souvent inédits. Une expérience totale qui implique également le spectateur.

Membres

Asthar : Guitare
Wan : Chant
J-Mo : Batterie

Discographie

09 / 2015 – EP – Astounding Revelations

Astounding Revelations

07 / 2017 – LP – Apocalypse 2.0

Debut album Blind seer Apocalypse2.0

Vidéo

Liens

0

Laisser un commentaire