Coalition

Coalition Icon

Biographie

Coalition, fondé le 31 juillet 2001 à Bastogne par Yoan Schieber, joue son propre style : Death Thrash old school.

Les arrangements sont lourds et groovy, avec quelques riffs brutaux.Chaque musicien apporte sa précieuse contribution, ce qui donne plus de personnalité au groupe. Une des forces majeures de Coalition est que nous avons tous des influences musicales différentes. Le résultat est précis, avec des riffs entraînants et des rythmes battus. Il est très important pour nous de rester loin du projet et du métal chaotique, et nous recherchons toujours la netteté et la précision.
Chaque musicien apporte son influence sa touche et son style ce qui est très important pour nous.

Coalition a participé à de nombreux concerts / festivals de 2001 à 2007 (Wardin rock, Warnack rock, etc. ) et est monté sur scène avec des groupes comme: Vader, Goddess of desire , Aborted, Benighted, Kronos, dylath-leen, panchrysia, superbutt, In quest , Leng tch’e, Insense, Mass hysteria..

Le groupe possède une demo 3 titres « Darkness Knights » qui les a propulsé pour des concerts dans toute la Belgique, suivi ensuite en 2003 de « Devil revolution », album auto produit, également bien accueilli, qui nous a permis de financer notre album « Tortured by Eternal dream » et signé, en 2005, chez konklav rec.

Yoan a du mettre le groupe en stand by de 2007 à 2010 pour des raisons familiales. Le retour officiel se fera avec Olivier qui rejoint le groupe en avril 2011 avec lequel nous avons enregistré Solis impulsio et resigné avec  Konklav rec .

Coalition participe au tremplin et remporte le Sonisphere off festival 2013 à Amneville avec des groupes: Iron Maiden, Slayer, Megadeth, Behemoth, Amon Amarth, in flames et autres ..

Ce sera en 2014 que  Cat (chant) et Simon (basse) rejoignent le groupe pour une nouvelle Coalition!

S’enchaîne ensuite, en 2015, l’enregistrement de l’EP « Insanity » (3 titres) au studio Ear we go et en 2016 le remplacement d’Olivier qui part vivre en Espagne par Pablo en 2017.

Loris arrive ensuite comme second guitariste et fera son 1er concert au tremplin du Durbuy Rock à Arlon.
Prestation qui nous permettra de jouer au Durbuy rock Festival 2018.

Membres

Catarina : Voix
Yoan : Guitare lead
Loris : Guitare rythmique
Simon : Basse
Pablo : Batterie

Discographie

2002 – Demo – Darkness Knights
2003 – LP – Devil Revolution
2005 – LP – Tortured By Eternal Dream
2012 – LP – Solis Impulsio
2016 – EP – Insanity

Vidéo

Liens

0

Laisser un commentaire