L’interview d’Alestorm

Salut à tous, nous étions le 22/10/17, au Trix d’Anvers, avec Gareth Murdock pour le dernier concert de leur tournée européenne.

Headbanging: Salut Murdock, quel rôle joues tu dans Alestorm?

Gareth Murdock: Salut, je suis le bassiste et je bois de la bière!

H: Vous êtes ici pour votre 5ème album et la fin de votre tournée européenne, qu’est ce que cela signifie pour toi tout ce chemin parcouru et d’être considéré comme l’un des plus grand groupe de pirate métal?

G.M.: Le plus grand j’espère. Et 5 albums? C’est beaucoup, trop je pense. 1, 2, 3, 4, 5… non plus sérieusement c’est fun de faire ce que l’on fait.

H: Aimez vous le succès?

G.M.: Yeah! Ça m’a permis de vous rencontrer et de boire des bières avec vous les gars.

H: Vous avez fait plusieurs clips avec des nains et vous avez remixé un album avec des voix de chiens. Vous préférez quoi, les chiens ou les nains?

G.M.: C’est plus facile de travailler avec les chiens. Les nains sont cool mais les chiens restent les meilleurs.

H: On t’a vu te balader avec le reste du groupe accompagnés de caméras dans le camping du Graspop. Quel était le but car c’est plutôt rare de voir un groupe se mêler aux festivaliers ?

G.M.: C’était dans le cadre d’une interview. Le journaliste nous l’a proposé, on a trouvé le principe fun et on était bien bourré. C’était beaucoup plus chouette que de rester dans les backstages, c’est chiant. Et puis on aime bien boire des bières à l’extérieur avec les festivaliers.

H: Maintenant passons à la question d’un auditeur (Wilky Sandoo) :  « Espérez-vous qu’une nouvelle génération pirate métal se développe et suivez-vous les news et actus de ce milieu? »

A.M.: J’aime ça! Nous avons d’ailleurs créé le PirateFest. Un festival pirate métal où nous invitons nos amis et des jeunes groupes peu connus de ce style.

H: Et enfin pour terminer, LA question, vous préférez:

-Le whisky, pour vos origines écossaises.

-Le rhum, car vous êtes des pirates.

-La bière, parce que boire de la bière c’est fucking cool ! 

?

G.M.: Le whisky!

H.: Merci pour tout Murdock!

G.M.: Merci à vous !

01. No grave but the sea
02. Mexico
03. To the end of the wold
04. Alestorm
05. Bar ünd imbiss
06. Fucked with an anchor
07. Pegled potion
08. Man the pumps
09. Rage of the pentahook
10. Treasure island

N’hésitez pas à consulter nos autres interviews de groupes internationaux et locaux en suivant ce lien. En attendant la prochaine, on s’écoute Shipwrecked de l’album Back Through Time de Alestorm!

Si vous aimez, partagez le !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print
Email this to someone
email

0

Laisser un commentaire